EXPLORER PARIS AVEC ENFANTS : UNE AVENTURE MAGIQUE DANS LA VILLE LUMIÈRE

Bonjour ! Je m'appelle Devon Konikow et je suis mère de deux enfants de 8 et 6 ans. Nous vivons à Seattle, dans l'État de Washington. Mon mari, Noah, et moi-même avons visité Paris à plusieurs reprises au fil des ans. C'est une ville tellement spéciale, et nous avons décidé que nos enfants étaient enfin assez grands pour partager cette magie. Nous voulions que le voyage soit un mélange riche d'expériences culturelles, d'apprentissage, d'expériences gastronomiques et d'amusement.

Charlotte sy Dimby est une étape incontournable pour nous lors de chaque voyage à Paris. Après être tombés sur la boutique, L'Île aux Fées, il y a plusieurs années, nous nous sommes assurés de toujours ramener des robes pour notre fille et nous avons commandé des robes pour des occasions spéciales pour des anniversaires et d'autres événements lorsque nous ne pouvions pas nous rendre sur place pour en prendre une en personne. Lors de ce voyage à Paris, nous avons veillé à ce que notre fille Ashton dispose d'un assortiment complet de robes Charlotte sy Dimby pour chaque jour du voyage.

Avant Paris, nous avons passé une semaine à Londres. Je suis ravie de partager cet itinéraire avec toute personne souhaitant obtenir de l'aide pour planifier son propre voyage. Veuillez envoyer un mail à info@charlottesydimby.com pour recevoir les conseils sur le voyage à Londres.

Premier jour : Arrivée à Paris par l'Eurostar

Notre aventure parisienne a commencé par un voyage en Eurostar depuis Londres. Après s'être rafraîchis, nos deux enfants ayant eu le mal des transports dans le train, notre premier arrêt a été la marche sinueuse de l'appartement que nous avons loué à Saint-Germain-des-Prés jusqu'à la magnifique basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Les enfants étaient émerveillés par la vue imprenable sur Paris et fiers d'avoir réussi à monter les escaliers, qui fut facilitée des glaces en cours de route. Située sur une colline, la montée vers le dôme comporte environ 250 marches..

Montmartre Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Nous nous sommes ensuite rendus dans une crêperie pittoresque nichée dans les rues pavées de Montmartre. Les deux enfants ont opté pour les crêpes classiques au Nutella pour se rassasier pendant que nous explorions les rues de Montmartre. Ashton et Beckett ont particulièrement apprécié les moulins à vent et les artistes de rue.

Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see crepes

Nous avons terminé notre journée par un somptueux dîner au Relais de l'Entrecôte à Saint-Germain. Attention pour les familles, le Relais ne prend pas de réservations et la file d'attente peut dépasser les deux heures. Mais l'attente en vaut vraiment la peine ! Ce restaurant légendaire est réputé pour son steak frites. Le seul choix qui s'offre à vous est celui de la bouteille de vin (vous devez absolument commander le rouge de la maison) et de la qualité de cuisson de votre steak. En outre, le restaurant est réputé pour apporter une deuxième tournée de steaks et de frites, que Beckett a dévorée.

Deuxième jour : Une journée de monuments emblématiques

Notre première étape de la journée a été la Sainte Chapelle, nichée sur l'Île de la Cité. J'ai toujours trouvé que c'était la plus incroyable des églises européennes. Les vitraux sont incroyablement beaux. Je vous recommande d'acheter vos billets à l'avance. La file d'attente peut être assez longue pour les visiteurs qui n'ont pas réservé de créneau horaire. Lorsque nous sommes arrivés le matin, la file d'attente faisait déjà le tour du pâté de maisons et le guichet n'était pas ouvert pour accepter les visiteurs sans rendez-vous.

Sainte Chapelle Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Aucune visite à Paris n'est complète sans la Tour Eiffel. Je pense que les meilleures vues de la ville sont celles du Sacré-Cœur et de l'Arc de Triomphe, nous avons donc renoncé à monter au sommet de la Tour Eiffel. Les enfants n'y ont vu aucun inconvénient et se sont contentés de la voir de loin !

Arc de triomphe Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Nous nous sommes approchés de l'Arc de Triomphe par l'avenue D'Iena afin qu'Ashton et Beckett puissent apprécier l'architecture sans la foule des Champs-Élysées. Un autre avantage de la visite par l'arrière est qu'il n'y avait pas de file d'attente pour les billets d'entrée au sommet. La file d'attente peut être assez longue lorsqu'on entre par les Champs-Élysées. Malheureusement, nous avons été frappés par une forte averse d'avril, de sorte que notre vue et notre temps au sommet ont été quelque peu limités.

Pour échapper à la pluie, nous avons ensuite marché et fait du shopping sur l'avenue Montaigne. Je préfère de loin faire du shopping dans la rue pittoresque et tranquille de l'avenue Montaigne que dans les files d'attente qui débordent des magasins des Champs-Élysées. Ashton, en particulier, a adoré cette belle rue parisienne.

Shopping Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Enfin, nous avons retraversé la Seine jusqu'à la charmante boutique de robes pour enfants L'Île aux Fées. C'est l'un des rares trajets en train que nous ayons fait à Paris, préférant marcher partout, mais la pluie s'est remise à tomber très fort. Un panneau spécial sur la porte attendait la princesse Ashton et c'était merveilleux de revoir ma chère amie Sybille. Elle tient non seulement un très beau magasin, mais elle est aussi merveilleusement serviable et toujours prête à faire des pieds et des mains pour nous recommander des endroits qui rendront notre voyage mémorable.

Children's boutique Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Ashton a adoré essayer de belles robes et est repartie avec un autre trésor spécial, unique en son genre, fait à la main. La qualité et le savoir-faire des robes Charlotte sy Dimby sont inégalés et j'aime que les styles classiques permettent à ma petite fille de rester une petite fille.

Troisième jour : Voyage à travers l'art et l'histoire au Louvre

Louvre Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Aujourd'hui, notre destination n'était autre que le célèbre musée du Louvre. C'était une étape incontournable de notre itinéraire, car nos enfants adorent l'Égypte ancienne et le Louvre possède une collection d'objets étonnante. Nous avons également fait de la visite du British Museum de Londres une priorité, car sa collection de momies est inégalée. Entre les deux musées, Ashton et Beckett ont été complètement ravis de voir l'histoire égyptienne prendre vie.

Louvre Egypt Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Ils ont adoré l'espace pour enfants, le Studio, au Louvre, où ils pouvaient courir, faire du bruit et jouer. Des expositions et des activités spéciales ont été organisées à l'occasion des prochains Jeux olympiques, ce qu'ils ont beaucoup apprécié.

Louvre for kids Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Notre journée s'est terminée par un dîner au délicieux restaurant Le Fumoir, situé à proximité de notre promenade au coucher du soleil devant l'Hôtel de Ville. C'était l'un de nos dîners les plus raffinés : mon mari et moi avons mangé le menu à quatre plats et les enfants ont apprécié le plat de poisson et ont goûté à nos assiettes.

Le fumoir restaurant Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Quatrième jour : Une retraite royale à Versailles

Versailles Palace Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Le quatrième jour, nous avons fait une excursion au château de Versailles. Nous avons opté pour une visite privée qui nous permet de nous rendre au château en bus, ce qui représente la moitié du temps de trajet en train, et d'entrer dans le château par une entrée accélérée. Lors d'un de nos précédents voyages, la file d'attente pour entrer par les portes principales durait près de 4 heures et nous voulions éviter la file d'attente avec les enfants.

Si mon mari et moi avons adoré le palais, ce n'était pas l'un des endroits que les enfants préféraient visiter. Une fois que nous sommes arrivés à l'extérieur, ils ont retrouvé le sourire. Tout le monde a adoré les vastes jardins de Versailles. Les enfants se sont amusés à courir librement dans le labyrinthe des rangées de jardins et nous avons loué une des barques sur le Grand Canal.

Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see Versailles rowing boats

Nous avons passé des heures à nous promener dans les jardins, à visiter le Grand Trianon et le Petit Trianon et à déguster un pique-nique de sandwichs près de l'une des fontaines musicales.

Nous sommes restés beaucoup plus longtemps que notre groupe et avons pris le train pour rentrer à Paris par nos propres moyens, en fin d'après-midi.

Cinquième jour : Une journée d'art classique et moderne

Notre journée a commencé par une visite du musée de l'Orangerie, situé au cœur du Jardin des Tuileries. C'est un musée idéal à visiter avec des enfants, car les célèbres peintures de nénuphars de Claude Monet sont en grand format, ce qui rend l'expérience très immersive.

Musee de l'orangerie monet Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

L'après-midi, nous avons visité le musée des Paradoxes pour faire vivre aux enfants une expérience totalement nouvelle.

Paradox museum Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Ashton et Beckett ont eu beaucoup de plaisir à interagir avec les objets exposés. Tout dans le musée est basé sur les miroirs et la perspective.

Certaines illusions d'optique étaient plus difficiles à comprendre pour les enfants et ils n'étaient pas toujours patients lorsqu'on leur demandait de rester immobiles de manière précise, mais ils ont adoré regarder les photos par la suite.

Nous avons terminé notre soirée par une visite à notre café préféré de Saint-Germain, Le Comptoir des Saints-Pères, un bistrot français typique et authentique. Devenus des mangeurs aventureux, Ashton et Beckett ont dévoré escargots et foie gras.

Eating snails Family trip to Paris kid friendly places to visit tips and advice for visiting with children where to shop what to see

Pour conclure

Le souvenir préféré des enfants est la collection de cartes, de billets et de brochures que j'ai rassemblés pour eux dans chaque endroit que nous avons visité, ainsi que les photos imprimées que j'ai rassemblées dans des albums photo assortis pour se souvenir de leur voyage.

Ce voyage a dépassé toutes nos attentes. Ashton et Beckett ont été des voyageurs extraordinaires, ils ont tenu le rythme des 8 à 10 miles de marche par jour, ils ont savouré toute la nourriture merveilleuse et ont participé pleinement à chaque activité. Plus important encore, c'était merveilleux de se déconnecter pendant deux semaines et de passer du temps en famille sans interruption. Nous sommes impatients de vivre notre prochaine aventure.

Creperie

Suivre Devon sur Instagram : @dkonikow