UN VOYAGE À PARIS

Notre amitié avec Janae a démarré en 2020. Nous avons initialementfait connaissance sur Instagram et notre toute première discussion fut à propos de Paris. Ayant visité la capitale en 2006 et 2009, Janae rêvait d'y retourner. Des années plus tard, mariée et mère de deux enfants, son souhait est devenu réalité ! La famille de quatre est de retour à Paris !

En l'honneur de leur visite et pour rendre leur séjour vraiment inoubliable, nous avons co-conçu une collection capsule toute particulière.

DÉCOUVRIR LA COLLECTION

Pour créer des souvenirs à jamais, la photographe professionnelle anglophone CheyAnne de L'Amour de Paris, a pris les enfants en photos dans chacune de leurs tenues.

Faites connaissance avec la famille de Janae, découvrez la collection et son inspiration. Suivez leurs aventures parisiennes au jour le jour et trouvez des idées pour votre prochain voyage en France.

LA FAMILLE BUI

Pouvez-vous nous présenter votre famille ?
Mon mari Michael et moi avons deux merveilleux enfants. Notre fille Elizabeth a presque 6 ans et notre fils William aura 2 ans lors de notre voyage. Nous vivons à Houston, TX, et nous aimons passer du temps ensemble. Nous aimons voyager avec nos enfants et explorer le globe tous ensemble.

Family trip to Paris children english speaking photographer what to wear Classic timeless traditional handmade French Paris blue white red bow heirloom peter pan collar smocked dress for babies and girls children's boutique high quality paris charlotte sy dimby

Photo by L'Amour de Paris

Pouvez-vous nous parler de votre histoire d'amour avec la France ?

Attirée par la beauté et l'histoire de la ville, j'ai toujours voulu voyager à Paris depuis mon adolescence. J'ai d'abord passé trois semaines à Paris après avoir obtenu mon diplôme de fin d'études secondaires et, quelques années plus tard, j'y suis retournée pendant quatre semaines entières. J'ai particulièrement aimé me promener dans la ville et admirer sa belle architecture. J'ai également adoré visiter Versailles et me perdre dans les magnifiques jardins.

Vous habillez magnifiquement vos enfants. Pouvez-vous nous dire ce que cela signifie pour vous ?

Habiller mes enfants est bien plus qu'un simple vêtement, c'est un acte d'amour. J'aime les habiller avec des pièces très classiques qui résisteront à l'épreuve du temps. Cet âge est si précieux et je veux célébrer leur enfance le plus longtemps possible. J'espère qu'un jour mes petits-enfants pourront porter certaines de ces magnifiques créations. Chaque robe et chaque barboteuse ont un souvenir si particulier dans mon cœur.

Si vous ne deviez ramener que deux choses de Paris, quelles seraient-elles ?

Si je devais ramener deux choses de Paris, la première serait le climat estival, car il fait une chaleur insupportable en été là où nous vivons. Ensuite, je choisirais de ramener le Louvre dans son intégralité - le palais et toutes ces oeuvres d'art !

Princess flower ruffle special occasion party dress for girls classic high quality heirloom dress for children paris kids boutique Charlotte sy Dimby

LES AVENTURES PARISIENNES DE LA FAMILLE BUI

Nous avons séjourné sur la rive droite de la Seine, Place Vendôme, qui est très centrale et proche de la plupart des sites touristiques que nous avons visités.
Pour rendre l'aventure encore plus excitante pour les enfants, l'équipe Charlotte and Burlington a créé une carte personnalisée et un guide d'exploration pour que les enfants puissent suivre et découvrir chaque site visité. Voir ici

JOUR 1

Nous avons pris l'Eurostar de Londres à Paris et, après avoir posé nos valises à hôtel, nous nous sommes rendus directement à L’Île aux Fées, la boutique Charlotte sy Dimby. C'était vraiment magique de rencontrer Sybille (Charlotte) en personne et d'explorer la magnifique boutique. Elle avait fait en sorte que ce soit si spécial pour nous et avait préparé toutes nos tenues pour notre arrivée.

L'Ile aux Fées Paris boutique for children baby girl boy handmade traditional classic timeless French style dresses and clothes

Après avoir passé du temps dans ce magasin enchanteur à découvrir la collection de nos propres yeux, nous avons traversé le magasin pour nous rendre au jardin du Luxembourg. Habillés dans leurs tenues marins les enfants ont regardé les voiliers faire le tour du bassin. C'était agréable de se promener parmi les statues et les parterres de fleurs.

Sailing boats Jardin du Luxembourg paris what do with young children outdoors in Paris family trip

Nous avons ensuite dîné aux Deux Magots, une brasserie emblématique située dans le quartier de Saint Germain des Prés. Elle a joué un rôle important dans la vie culturelle parisienne du siècle dernier et était très appréciée des artistes et des écrivains. Elizabeth a tellement aimé les escargots que nous avons dû lui en commander une deuxième portion. Nous sommes ensuite rentrés à l'hôtel pour passer une bonne nuit de sommeil, car le lendemain matin, nous devions faire une séance de photos de famille très tôt.

Family trip to Paris with children where to eat Les Deux Magots 6eme arrondissement

JOUR 2

Le deuxième jour, nous avons rencontré la très talentueuse photographe CheyAnne de L'Amour de Paris. Nous avons choisi trois lieux différents et pour chacun d'entre eux, les enfants ont porté les tenues de la collection. Nous avons commencé par le Trocadéro, d'où l'on peut admirer la Tour Eiffel. Elizabeth et William ont d'abord porté leurs tenues Bleu Blanc Rouge, puis leur ensemble olympique. Nous nous sommes ensuite rendus au Louvre, où Elizabeth portait la robe de la Clé du Musée. Nous avons ensuite traversé le jardin des Tuileries où Elizabeth portait sa robe préférée. Nous avIons même apporté des biscuits assortis de Houston, créés par la boulangerie Le Swan et assorties aux tenues. Les enfants ont adoré manger leurs biscuits bien mérités dans le jardin.

Nous sommes ensuite partis à la découverte de Versailles.

Paris with kids family trip Versailles what to wear

Elisabeth a beaucoup aimé se promener dans les différentes allées du jardin qui semblaient toujours mener à de belles fontaines et statues ou à "un trésor" selon ses propres mots. L'un de mes souvenirs préférés est celui du Grand Trianon, lorsqu'Elizabeth a décidé de virevolter comme une princesse sur le sol de marbre noir et blanc qui surplombe les jardins.

JOUR 3

Le lendemain nous avons petit-déjeuné chez Angelina avec leur mythique chocolat chaud. Puis nous avons joué autour des Colonnes de Buren au Palais Royal.

Cette célèbre installation d'art contemporain située dans un palais du XVIIe siècle constitue un terrain de jeu idéal. Les enfants adoraient courir et sauter de colonne en colonne, ils étaient si insouciants et heureux. C'est l'un des meilleurs souvenirs de notre voyage.

Colonne de Buren travelling to Paris with children family trip journey in Paris what to visit and see best places tips and advice

Nous avons ensuite déjeuné dans le somptueux Ladurée des Champs Élysées.Le macaron du mois était saveur chai : un délice. Pour l'occasion Elizabeth portait sa robe macaron!

travelling to Paris with children family trip journey in Paris what to visit and see best places tips and advice Ladurée Champs Elysees macaron dress

Après le déjeuner, Michael et William sont rentrés à l'hôtel pour faire une sieste, tandis qu'Elizabeth et moi sommes allées au musée Dior : féerique!

travelling to Paris with children family trip journey in Paris what to visit and see best places tips and advice mum and daughter outing dior museum gallerie

Après la sieste nous sommes allés à la Sainte-Chapelle. Elizabeth est entrée la première et a dit : "Maman, tu ne vas pas croire à quel point c'est beau !". William n'arrêtait pas de dire "wow !!". C'était vraiment adorable.

travelling to Paris with children family trip journey in Paris what to visit and see best places tips and advice Sainte Chapelle

Nous avons ensuite dîné chez Carette Place des Vosges.

travelling to Paris with children family trip journey in Paris what to visit and see best places tips and advice restaurant where to eat carette

JOUR 4

Pour notre dernier jour complet, Elizabeth a absolument voulu porter son costume Fancy Nancy et prendre des photos Avenue de Camoëns avec vue sur la tour Eiffel. Elle m'a suppliée d'apporter son costume car elle veut montrer à Fancy Nancy une photo d'elle près de la Tour Eiffel lorsque nous irons à Disney World en juillet.

Fancy Nancy in Paris

Nous avons ensuite déjeuné au restaurant Girafe​, un restaurant de fruits de mer que nous avons adoré parce que nous avions une belle table isolée juste à côté d'une fenêtre donnant sur la Tour Eiffel. La nourriture était excellente et Elizabeth affirme avoir bu la limonade la plus délicieuse qui soit. Après le déjeuner, nous nous sommes promenés dans la ville, mais il a commencé à pleuvoir juste au moment où nous sommes arrivés au Pont Alexandre III.

Paris Girafe restaurant where to eat family friendly

Heureusement, nous avions prévu de rencontrer Sybille (Charlotte) au Louvre, et nous avons passé le reste de la journée à l'intérieur. Elizabeth a adoré se promener dans le Louvre avec Mme Sybille, et j'ai découvert que le Louvre n'est pas adapté aux poussettes. J'aurais aimé mettre William dans un porte-bébé au lieu d'apporter la poussette, mais nous avons fait en sorte que cela fonctionne et nous avons quand même passé un bon moment.

Le Louvre Family visit museum kid friendly what to see in Paris with children

Passer la soirée au Louvre avec Sybille était une façon parfaite de terminer notre séjour à Paris. Le lendemain matin, nous sommes partis à la gare pour retourner en Angleterre où nous avons profité de la campagne anglaise jusqu'à la fin de notre voyage. Nous avons laissé un peu de notre cœur à Paris. Nous sommes impatients d'y retourner un jour, et il se pourrait que ce soit bientôt, car Elizabeth nous supplie déjà de retourner à Versailles à l'automne. D'ici là, nous avons hâte de regarder les Jeux olympiques de Paris dans quelques semaines !

Visiting paris family friendly

LA COLLECTION

Le voyage familial de Janae à Paris est l'inspiration initiale de cette capsule. Habillant sa fille et son fils saison après saison, leur visite en France a été l'occasion parfaite de renforcer nos liens et de créer une garde-robe parisienne chic de rêve. Chaque modèle est riche de symboles et de significations.

VOIR LA COLLECTION

Look Bleu Blanc Rouge

Les couleurs bleu, blanc et rouge sont un clin d'œil à celles du drapeau français qui sont aussi celles du drapeau américain. C'était une façon originale de souligner notre amitié internationale.

Matching sibling brother and sister coordinated outfits for parisian family photo shoot classic smocked dressclassic two piece set for baby boys and toddlers white shirt and shorts with brace timeless heirloom children clothing charlotte sy dimby

C'est d'ailleurs ce style classique qui a attiré l'attention de Janae et l'a conduite vers l'univers de Charlotte sy Dimby. La toute première robe portée par Elizabeth était une version rose. Elle l'a portée pour annoncer qu'elle devenait la grande sœur du petit William.

Big sister announcement pink smocked dress

Look clé du louvre

Comme mentionné plus haut, le Louvre est l'un des endroits préférés de Janae à Paris, il détient la clé de son cœur ! De plus, le bleu est la couleur préférée d'Elizabeth. Aimant tout ce qui est magique et féerique, l'ajout d'une touche d'argent lui semblait tout à fait naturel.

Charlotte sy Dimby cinderella blue silver key french style hand embroidery classic children clothing dress for girls paris boutique Charlotte sy Dimby

Look Jardin des Tuileries

Lorsque nous avons demandé à Janae quelles images lui venaient à l'esprit lorsqu'elle pensait à Paris, elle a répondu le jardin des Tuileries et Marie-Antoinette. Cette précieuse robe de reine était le moyen parfait de combiner les deux.

Pour William, nous avons créé une tenue coordonnée hautement symbolique. Les férus d'histoire de France savent en effet que la montgolfière est associée aux Tuileries.

Hot Air Balloon Dungaree and Shirt : Boy’s Set classic children clothing paris boutique Charlotte sy Dimby

Le 1er décembre 1783, une foule nombreuse s'est rassemblée pour admirer Jacques Charles et Aine Robert lors de l'ascension de leur ballon à hydrogène. Leur vol depuis le jardin des Tuileries jusqu'au village de Nesle, situé à environ vingt-sept kilomètres, fut le plus long vol en montgolfière tenté jusqu'alors.

Tuileries hot air balloon history outfit

Look JO

Janae rêvait aussi de tenues spéciales pour célébrer les prochains Jeux olympiques de Paris, une expérience unique.
Les couleurs des anneaux olympiques étant celles de l'artiste Piet Mondrian, nous avons immédiatement pensé à la mythique collection 1965 du couturier français Yves Saint Laurent, créée en hommage au peintre.

Olympics Mondrian French style dress

La combinaison des deux a donné naissance à un nouveau design audacieux !

Nous avons créé une tenue assortie pour William. Elle peut être réalisée sur demande. Veuillez envoyer un mail à info@charlottesydimby.com

Charlotte sy Dimby paris olympics baby boy traditional classic handmade clothing

Bows

WeeOnes bows ont joué un rôle particulier dans le voyage et ont fait partie de chaque tenue. Nous adorons leurs nœuds pour les cheveux et je pense qu'Elizabeth porte un WeeOnes tous les jours depuis qu'elle a 6 mois. Ils ont la plus belle sélection de nœuds à cheveux et de nombreux choix de couleurs et de tailles.

Shoes

Elizabeth s'est promenée, a sauté et a virevolté dans tout Paris avec ses souliers L'Amour Shoes! William portait également de jolies chaussures de la marque. Chics et confortables, elles étaient parfaites.

Suivre Janae sur Instagram : @janae_michelle

Pour d'autres aventures avec des enfants à Paris, parcourez le guide complet sur le site suivant L'Île aux Fées.

Plus d'articles sur Paris et la France

Pour recevoir des conseils personnalisés pour votre voyage à Paris ou faire réaliser une carte/illustrations spéciales, contactez le club familial Charlotte & Burlington par email à info@charlottesydimby.com ou sur Instagram. @charlotteandburlington.